concert pour HSSF

Concert au profit de l'Association Hébergement et Solidarité Sans Frontières (lien pour la page Fb  HSSF).

Participation libre.

H.S.S.F. vient en aide aux familles migrantes qui ne peuvent bénéficier d’aucune aide institutionnelle et qui, de plus, n’ont pas le droit au travail.

Pour ces familles, il peut être relativement facile de trouver à manger, à se vêtir, grâce aux associations caritatives existantes. Certains professionnels de la santé, de la justice, ou de l’aide sociale fournissent aussi un soutien. L’Aide Médicale d’État permet pour l’instant d’accéder aux soins essentiels.
Il est cependant un domaine de la vie quotidienne qui ne trouve pas de solution, c’est l’hébergement.
Des séjours furtifs dans des appartements de compatriotes souvent bondés, des nuits passées dans des parcs, des journées à appeler le 115 pour obtenir quelques jours dans un hôtel où l’on ne pourra pas faire la cuisine, et qu’il faudra quitter subitement au matin, voilà la « galère » qui use des hommes, des femmes, qui empêche des enfants de suivre une scolarité normale, et qui les affecte durablement jusque dans leur épanouissement physique et mental.
La réduction drastique des moyens alloués aux services sociaux chargés de la précarité (ceux de l’État comme ceux des collectivités) ne permet plus de faire face à cette réalité.
Actuellement, une action de solidarité citoyenne et organisée est nécessaire. Mais trouver un abri gratuit n’est pas tout. Il nous faut aussi libérer le propriétaire des charges attenant à l’occupation : l’eau, le gaz, l’électricité, l’assurance. Il est donc nécessaire de créer un fonds pour répondre à ces exigences. C’est le sens de notre démarche. D’une part nous recherchons des lieux d’hébergement, d’autre part nous recrutons des cotisants.

 

salle polyvalente 63200 Ménétrol

Dernière minute !!!

En guest star, nous aurons le   Soudan Célestins Music.

Soudan et Célestins vous donnent des indications sur d'où viennent ces musiciens ? Si vous avez trouvé, vous nous le dites en commentaire !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau